Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle quelle
Telle quelle
Publicité
15 mars 2010

Puisque je te dis que je suis ...

cé-li-ba-taire !!

Hier, je rentrais de l'école en écoutant la radio quand mes oreilles se sont mises à écouter les paroles de cette chanson.

ici

Ces paroles m'ont parlé. Plus que je ne l'imaginais. C'était mon histoire, ce que je ressentais. Mon coeur s'est serré et mes yeux se sont embués rapidement.
C'est en passant devant la pharmacie que je me souviens in extremis que je dois racheter une boite de pillules de contraception (c'est bête maintenant que je n'en ai plus besoin ... ) Bref, en catastrophe, je pile et je me stationne. Je rentre et je demande ce dont j'ai besoin: ma pillule. Puis, je lui fais part de mon retard d'une journée et du fait que j'aimerai que mes règles tombent malgré tout le même jour (pas chieuse du tout la fille ! ) et là , la pharmacienne, qui faisait son boulot, m'informe que pendant 7 jours, il faut que je me protège lors de mes rapports et gnan gnan et elle insiste encore et encore que je me suis vue obliger de lui dire que de toute manière, je ne risquais rien, je suis célibataire. Première fois que je le disais de vive voix. ça m'a fait quelque chose mine de rien ...

En rentrant, je suis allée annoncer ma séparation d'avec M. à mon frère que je n'avais pas revu depuis, histoire qu'il ne me demande pas quand M arrive ce week-end. Je lui explique donc, racontant encore les raisons et tout.
Je ne sais pas si j'ai somatisé ou pas mais quelques minutes plus tard lors du repas, impossible de manger quoi que ce soit tellement j'avais mal au ventre. J'ai passé le restant de la soirée allongée sur le canapé avec une couverture et à attendre de vomir ... Curieux, car effectivement, le week-end est le moment le plus difficile de la semaine. Seuls jours où nous voyions ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité