Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle quelle
Telle quelle
Publicité
7 janvier 2010

La maîtresse aime la neige

Images_blogue_280Ce matin, comme annoncé, il y avait 10 bons cm de neige qui nous attendait au réveil. Il n'y a rien de mieux pour me motiver le matin à m'activer ! J'aime la neige. D'ailleurs, quand on est en classe et qu'il neige, je suis aussi impatiente d'aller dehors que mes élèves ! C'est bien les seuls jours de l'année où nous sortons bien à 10h pile et non 5 voire 10 minutes plus tard.
Et puis, le matin, la cour est totalement immaculée dans son manteau blanc,c'est magnifique. Je reste toujours en contemplation devant ce paysage si serein. A 8h20, par contre, la sérénité est finie : la cour est transformée en véritable champs de bataille avec l'arrivée des élèves.
J'ai un réel plaisir à passer la récréation dehors avec mes élèves. Ce sont toujours de bons moments de complicité qui nous attendent entre batailles de boules de neige, glissades sur des sacs et bonhommes de neige. Et puis en rentrant en classe, ils enlèvent leurs chaussures qu'ils placents sous le radiateur. On se croirait en classe de neige. J'ai bien envie de suivre mes élèves en CM2 l'année prochaine et les accompagner en classe de neige. Je me tâte mais il est vrai que je tenterai bien l'expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité