Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle quelle
Telle quelle
Publicité
4 janvier 2010

Minute par minute, spéciale rentrée de Noël

Aujourd'hui, c'est la rentrée, alors j'inaugure le minute par minute.

Images_blogue_611

7h26 : J'ai oublié qu'on était en hiver et accessoirement de mettre la bâche sur ma voiture. ça commence bien ...

7h30 : Ma voiture est dégelée, mes sacs sont au chaud à l'intérieur et moi, j'ai les doigts gelés.

7h31 : Qui a dit qu'elle adorait l'hiver ? Moi, mais dans une autre vie. Une vie où je restais derrière la fenêtre à regarder le froid.

7h38 : Je suis fière de moi, je me suis bien levée et je suis en avance.

7h39 : Dans ma voiture, je savoure cette journée qui commence bien.

7h40 : Je constate que je me suis pas la seule à m'être bien levée ce matin ! Mes collègues aussi.

7h41 : Et merde, une collègue arrivée une minute avant sur le parking me double à la photocopieuse ! La journée commence bien.

8h03 : La date est marquée au tableau. Lundi 4 janvier 2010.

8h04 : Déjà 4 mois passés avec eux, ma classe.

8h05 : Et encore 6 mois à les supporter !

8h20 : Je n'ai pas distribué les cahiers, je n'ai pas changé les services des métiers de la classe. Vive la rentrée.

8h22 : Le sapin de Noël est encore là et les décos sur les fenêtres bien incrustées. 

8h25 : Je fais connaissance avec Alexia, ma nouvelle élève.

8h26 : Elle est très petite ... On dirait une CE1 ...

743625698h27 : Chouette, pour une fois qu'on ne se ramasse pas les énergumènes des autres écoles, ça fait du bien.

8h28 : Une chouette gamine ! Et ça se voit sur sa tête (Je commence à les flairer les gros relous qui vont me faire les 400 coups)

8h29 : ça s'appelle l'Expérience avec un grand "E" !

8h30 : DRIIIIIIIIIIIING DRIIIIIIIIIIING

8h31 : La journée commence !

8h32 : Mes élèves, presque rangés, font connaissance avec la nouvelle.

8h33 : "Maîtresse, elle est dans notre classe ?? "

8h35 : "Aurélien, parle moins fort", "Avance, Mehmet*"

8h37 : "Allez, L*line, enlève ton manteau et range-toi"

10h00 : Bilan de la moitié de la matinée : c'est dur dur de les remettre dans le rythme et moi de m'y remettre.

10h01 : "Bon bain chaud !", je leur lance en leur ouvrant la porte donnant sur la cour glacée ...

10h25 : Qu'est-ce que j'aimerais avoir une classe bien rangée deux par deux !

10h26 : Le miracle de Noël ne s'est pas accompli. J'ai toujours mon paquet de nouilles au lieu de r_C3_AAve_en_couleurspaghettis bien rangés ...

10h26 : "Maîtresse, elle a sauté combien de classe, la nouvelle"

10h27 : Ils commencent à m'agacer à l'appeler "la nouvelle"

10h30 : "Elle a quel âge la nouvelle ?"

Pause midi avec une superbe galette apportée par une collègue. Même si c'est la rentrée, la motivation pour le soutien n'est toujours pas là.

J'ai passé le reste de ma journée à tenter de les convaincre qu'être petit n'est pas une tare à coup de "ce n'est pas la taille qui compte mais l'intelligence" mais quand les élèves des autres classes s'y mettent, je me fâche rouge en les sermonnant un par un. J'espère qu'Alexia n'a pas passé une mauvaise journée malgré tout ... Les enfants peuvent être plutôt cruels entre eux.

Aujourd'hui devait être le premier jour où nous allions faire du rugby avec un intervenant. Sauf que pour une raison que j'ignore, il n'est jamais venu. Je me suis retrouveé avec une classe de 22 élèves que j'avais bassiné pour qu'ils se mettent en jogging le jour de la rentrée et ils étaient très déçus. D'ailleurs, moi aussi, j'étais déçue car je me suis trimballée avec un collant en laine sous mon jean, une double paire de chaussettes et des guêtres en prévision de l'heure passée à me les geler ... Bref, que du bonheur !

Heureusement que la galette était bonne !

Bonne rentrée à tous 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité