Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle quelle
Telle quelle
Publicité
28 décembre 2009

Indécision ...

Images_blogue_115Mon ami vient de me demander de l'accompagner au nouvel an chinois dans sa famille que je n'ai jamais vu en 5 ans et je ne sais pas si je dois y aller.
Dans le cadre de mon métier, je vais être inspecté après les vacances de Noël mais je ne sais pas quand. Quelques minutes avant sa proposition, je lui racontai à quel point je suis stressée par la visite impromptue de mon inspecteur dans ma classe. J'ai envie de lui dire ok, je viens avec toi sauf que je ne pourrai pas y aller si je suis visitée 2 jours plus tard.
J'ai conscience d'avoir été nulle en refusant l'invitation d'aller passer Noël dans son autre famille en Belgique. Chaque année, je suis invitée et chaque année, je décline l'invitation, préférant passer Noël avec ma famille comme je l'ai toujours fait. Je suis quelqu'un pour qui la famille est quelque chose de sacré et je ne me résolvais pas à fêter ça sans eux. Sauf que cette année, ma cousine n'était pas là car elle le faisait dans la famille de son copain. A ce moment-là, j'ai su pour la 2ème fois que j'avais merdé. La 1ère fois, c'est quand j'avais vu la déception dans le regard de mon copain ...
Alors, pour le Nouvel an chinois, j'aimerai y aller. Sincèrement. Pour les connaitre et franchir le pas. Sauf que je crains d'être inspectée les jours qui suivent. Si je reste lucide, il y a peu de chance que ça tombe les jours qui suivent ... mais il suffirait que ...

Suis-je si égoïste de penser à ma carrière ? Je suis tellement stressée par cette visite ... ne pourrait-il pas comprendre ma réticence ?
J'espère y voir plus clair demain matin car pour le moment, je me sens bien minable ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je voulais vous remercier pour votre commentaire sur mon blog, qui m'a énormément touchée...merci de me soutenir dans mon combat.bises
Publicité